Tract 1

COEUR A GAUCHE
ASSOCIATION DE GAUCHE, DE DEFENSE DES INTERETS DES MAZINGARBOIS ET DE LUTTE CONTRE LE CONSEIL MUNICIPAL EN PLACE

On les trouve à chaque entrée de la commune, de superbes panneaux de bienvenue avec comme inscription "MAZINGARBE TERRE D'ACCUEIL" et depuis maintena
nt près de vingt ans, on entend la même rengaine de Monsieur le Maire qui ne laissera jamais personne au bord de la route et qu'il a fait de notre commune, un endroit où il y fait bon vivre... ET POURTANT !!!

MERCI POUR LES HABITANTS DES BREBIS
Merci Dr Urbaniak
Comme chaque année en septembre, le carnaval devait faire la joie des plus petits et des plus grands, mais les habitants de la cité des Brebis en on été écartés, les organisateurs ont évoqué un parcours trop grand avec l'obligation de le raccourcir, il aurait été plus judicieux de donner le départ du carnaval de la cité des Brebis, puis un passage cité 2 par le bd Lamendin et la rue Lamartine et finir par le centre sur le champ de foire. Un parcours plus court, sans oublier qui que ce soit. Au fait pourquoi une telle punition pour les Mazingarbois des Brebis, pour leur vote massif à Gauche lors des dernières municipales ?



MERCI POUR LES ASSOCIATIONS
Merci Dr Urbaniak
Toujours comme chaque année, les associations avaient rendez-vous au stade de la Jeune France pour la traditionnelle kermesse des associations. Il est vrai que si l'idée était bonne, son application l'était moins, cela se concrétisait par la défection des associations ces dernières années, mais plutôt que d'annuler cette manifestation, il suffisait de la repenser. Il ne faut pas oublier que cette journée festive avait pour but de faire connaître le milieu associatif auprès des Mazingarbois, de nouer des relations entre les associations mais aussi d'améliorer les trésoreries de celles-ci qui en ont bien besoin.


MERCI POUR LA JEUNESSE
Merci Dr Urbaniak
Traditionnellement, le 31 octobre se tenait la fête d'halloween à Mazingarbe, pour le plus grand plaisir des enfants. Mais cette année, peut être à cause d'un manque de citrouilles, ou d'un quelconque sortilège... la fête n'est plus. Au revoir les déguisements, plus de citrouille et sa fameuse soupe, plus de sorcière mise au bûché, plus de fête, plus rien...

Et peut-être bientôt MERCI POUR LE TROISIEME AGE
Merci Dr Urbaniak
En effet selon la rumeur, le banquet des anciens de cette année 2008 était le dernier. Pourquoi une telle décision? Peut-être que le conseil municipal pense que nos aînés ont d'autres occupations que de participer à un banquet une fois par an. Réunion conviviale qui permet à beaucoup de se retrouver et de passer un bon moment. Nos ancients deviendraient-ils trop vieux ?

ET POUR NOS IMPOTS ???
Il est vrai que toutes ces dépenses en moins pourraient être bénéfiques pour le budget de notre commune et qu'une baisse des impôts locaux, dès lors serait envisageable. Merci Dr Urbaniak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire