Tract 3

COEUR A GAUCHE
Association de défense des intérêts des mazingarbois

COUP DE GUELE A LA CITE 7

Alors qu'un "ouf" de soulagement vient avec les travaux d'assainissement tant attendus, les riverains restant dans ce quartier, s'inquiètent de la manière dont les travaux sont exécutés.

NUISANCES VISUELLES

A L'ère des chantiers HQE et la démocratie participative, les engins et baraques de chantier ont investi les 1000 m² de place, accompagnés de matériaux divers et variés.
Quelle est l'entreprise en charge des travaux, nul panneau de chantier l'indique, aucun numéro de téléphone pour appeler au cas où ? Pas de publicité, ni la provenance des crédits, pas de référence au marché, pas de référence à la maîtrise d'oeuvre. Qui est responsable de quoi dans l'execution de cette tranche de travaux ?

C'ETAIT PLUTOT MAL ENGAGE MAIS UN GROS EFFORT A ETE FAIT...

Sans avertir l'habitant sur les plannings d'intervention, les tranchées se creusaient notamment face aux portes des garages, interdisant l'entrée ou la sortie des véhicules, comment faire en cas d'urgence ?

DESTRUCTION DE L'EXISTANT

On arrachait les clôtures, les troènes, cassait les trottoirs et creusait comme sur un chantier inhabité ! Aucune cohabitation avec l'habitant.

MISE EN DANGER DES RIVERAINS

Les trous étaient laissés sur les trottoirs et le balisage n'était pas réalisé correctement.

AUJOURD'HUI, ON CONSTATE UNE NETTE AMELIORATION
La situation s'est nettement améliorée depuis l'intervention de Jacques Corbet, membre de Coeur à Gauche, dans un premier temps à travers la presse puis en dialoguant avec les responsables des entreprises, aujourd'hui le contact est repris avec les riverains, la sécurité est assurée, le balisage est correct et c'est tant mieux ! MAIS RESTONS VIGILANT !!!

OBLIGATIONS DE LA MAIRIE... INEXISTANTES

L'adjoint aux travaux est responsable du bon déroulement de ceux-ci. Mission de coordination entre l'action de l'entreprise et la "vie" des riverains... Parlons-en de la vie des riverains, les poubelles ne sont plus ramassées avec l'impossibilité pour le camion de circuler !!! Mission de défense des intérêts des riverains. Mission d'assurer la propreté des chaussées et trottoirs. Mission de veille de sécurité sur l'espace public.
LA MUNICIPALITE n'assure pas ses obligations de maîtrise d'oeuvre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire